Résumé global

368 1 0

Nous sommes en 2406, la guerre des Raids est terminée depuis plusieurs années mais l’Alliance en est sortie affaiblie. Dans l’ombre, les forces spéciales et les services secrets traquent les traitres qui ont osé collaborer avec les Sauvages. Le summum de cette trahison est représenté par les Enfants de Tartaros, groupe terroriste ayant attaqué la planète prison Tartaros et libéré de nombreux criminels.

En dehors de ces troubles peu connus du grand public, ARGOS organise un programme de recherches archéologiques sur la planète Hespérides, célèbre pour ses milliers de ruines de civilisations différentes. ARGOS espère que ces recherches permettront d’en apprendre plus sur le passé de notre Galaxie et pourquoi cette planète fut colonisée par autant d'espèces aujourd'hui disparues.

Alphonse Behzad, excentrique milliardaire philanthrope participe pleinement au programme, le finançant de moitié et fournissant son propre vaisseau, l’Orphée, ancien vaisseau Odyssée qu’il racheta et fit restaurer.

L’Orphée recrute activement de jeunes scientifiques désirant découvrir la Galaxie. 

 

Séquence 1

Après un voyage de deux semaines entre Agora et Hespérides, l'Orphée arrive enfin sur la planète aux mille ruines.

Le trajet a permis à l'équipage de faire connaissance, tisser les premiers liens et comprendre le rôle de chacun. Le caractère difficile de la navarque Lisae causa quelques tensions, en particulier avec Samuel Hayes, l'envoyé de l'archonte Eva Morsköm.

Kaezar Steinderath, archéologue voulant fuir le poids de sa famille à la réputation sinistre ne manque pas de se faire remarquer à cause de son patronyme. Il prend rapidement les devant pour changer l'opinion des autres à son sujet et arrive à sympathiser avec Agata, sa collègue de terrain et experte linguistique, ainsi qu'avec Margaret l'archéologue et Théa sa collègue de terrain.

Alphonse Behzad, le milliardaire et mécène de l'expédition attire facilement la sympathie autour de lui et devient ami de Kaezar lors d'un moment entre hommes au dojo.

 

Une fois sur la planète, l'équipage visite la ville de Comptoir, leur port d'attache. Kaezar fait la connaissance de Jade Takanabe, une détective privée qui est sur place pour une étrange enquête. Elle réussit à convaincre Kaezar de l'aider à rejoindre l'Orphée en tant qu'invitée. Ne pouvant résister aux charmes de la détectives, Kaezar accepte et arrive à convaincre l'archonte d'autoriser Jade à circuler sur Hespérides.

Les fouilles commencent mais Kaezar subit un accident lors de l'ouverture d'un sas, il se fait mordre par une sorte de scarabée. Il tombe dans le coma pendant plusieurs jours alors que les médecins de pont l'opèrent afin de retirer la créature solidement accrochée à sa nuque. L'opération est un succès, mais il fait de sombres rêves hallucinatoires, voyant un homme au yeux blancs lui parler de choses inquiétantes. Il prend quelques jours pour se reposer et calmer son stress post coma.

Pendant ce laps de temps, Samuel est agacé du comportement irrespectueux de la navarque et tente de la faire renvoyer. Il trouve une remplaçante et manœuvre pour faire muter Lisae ailleurs. Louise Eisner, amie de la Société des Explorateurs et professeure de littérature devient donc la nouvelle navarque quelques jours plus tard.

Les fouilles avançant, la nature des ruines du jardin commence à s’éclaircir. Il s'agissait d'un laboratoire de recherche, et la grande porte fermée derrière le sas où Kaezar a eu son accident mène au cœur du centre de recherche. Pour l'ouvrir, il faut trois clés. Par chance, celles-ci possèdent un traqueur relié au terminal du sas. La première clé se trouve sur Élysée, en possession d'Élise Duchamp, milliardaire et marchande d'art.

Une fois contactée, Duchamp insiste pour que Kaezar et Alphonse la rejoigne sur son île d'Élysée lors de sa prochaine réception. Nerveux, les deux hommes acceptent. L’Orphée part en comité réduit en direction d'Élysée. Kaezar, Alphonse, Louise et Ania participeront à la réception, avec en renfort la détective Jade Takanabe.


 

Dans le même Univers:

Thésée 1: Mission inaugurale

AWT 1: L'affaire du Coeur de Feu

Please Login in order to comment!