Agata

393 1 0

Biographie d'Agata

Séquence 1

Il était grand temps que cette expédition démarre, après de longs mois de négociations avec ARGOS, Alphonse a enfin réussi à lancer cette expédition. Bien sûr, c'est lui qui prend les risques financiers. Il a essayé de me mettre à la tête de l'Orphée, mais ARGOS a préféré placer Lisae. Ils pensaient sans doute que cela ferait mauvais genre de mettre une démissionnaire à la tête d'une expédition conjointe. Ils ont sans doute raison et puis diriger les équipes de terrain me convient mieux.

==========

J'ai rencontré mon collègue archéologue, Kaezar Steinderath. Il est l'exemple parfait de l'universitaire: mal dans sa peau, timide, gaffeur et brillant. 

==========

J'ai merdé. Trop excitée à l'idée d'ouvrir les portes de la grande salle des ruines du Jardin je n'ai pas vu que Kaezar était en danger. Il s'est fait mordre par une sorte de bestiole presque invisible. Les autres disent que je n'aurais rien pu faire, mais tout de même. C'était mon rôle et j'ai pas assuré.

==========

Kaezar est sorti d'un gros coma. La bestiole s'accrochait à lui. Heureusement, Claudia et Edgar sont de très bons médecins. Pendant quelques jours il était désorienté, mais une fois reposé il allait de nouveau bien mieux. C'est rassurant.

==========

Waouh ! Lisae a été démise de ses fonctions de navarque. Madame parfaite est tombée de son piédestal. Je ne sais pas exactement ce qu'il s'est passé, mais d'après Ania c'est Samuel Hayes, l'agent de liaison de l'archonte qui a magouillé pour ça. Il a très mal pris le fait que Lisae ne l'ait pas accueilli le premier jour. Bien fait pour elle.

La nouvelle, Louise Eisner est la compagne de Marc, le frère de Claudia et Antoine. Décidément, je vais bientôt me retrouver avec toute la famille Bertinelli... Bon, ça m'a fait bizarre de croiser Claudia, mais c'est une chouette fille et on s'entend plutôt bien. Suffit de ne pas parler de son frère.

==========

Avec toutes ces péripéties, on en oublierait presque les avancées sur le chantier. La porte que nous avions ouverte il y a quelques jours mène à un sas bloqué par une autre porte. Le terminal à proximité nous a permis de comprendre que ces ruines étaient un centre de recherche. Derrière la grande porte en orichalque se trouve le laboratoire. Mais il est verrouillé par trois clés d'accès. Heureusement pour nous, elles possèdent un traqueur. Nous avons donc déterminé l'emplacement des trois clés.

La première se trouve sur Élysée, en possession d'Élise Duchamp, la milliardaire.

La seconde se trouve sur Olympus et fait partie des reliques de Madea, le peuple de Lisae. Cela risque d'être compliqué.

La troisième se trouve sur une vieille planète, où société des explorateurs débute l'exploitation.

La navarque Eisner est en contact avec les explorateurs et il se trouve que c'est son compagnon Marc qui est à la tête de cette expédition. Mais c'est d'abord sur Élysée qu'il va falloir se rendre car Duchamp invite Kaezar et Alphonse à l'une de ses réceptions. Elle prépare sans doute des choses, Alphonse n'est pas ravi de s'y rendre. 

==========

Séquence 2

L'Orphée accompagnant Alphonse et Kaezar est parti pour Élysée. C'est un peu plus calme ici, mais les fouilles avancent bien. Il nous reste encore beaucoup à déblayer, mais nous allons sans doute pouvoir étendre le chantier au niveau de la porte du canyon et du cratère dans quelques semaines.

=====

Et voilà ! Nous avons enfin trouvé un crystal exploitable. Il contient des données utiles concernant la formule pour voyager dans l'hypo-espace. Alphonse sera content.

=====

Bon sang ! Nous avons subis une attaque de la part d'un commando de Tartaros. Ils n'ont pas fait beaucoup de dégâts et personne parmi les civils n'ont été blessés gravement, mais cette histoire est fâcheuse. Ils ont visiblement utilisés Kaezar et ses cauchemars pour nous trouver. le pauvre, dans la panique lié à son état avait donné des informations à la personne dans son rêve, ne se doutant pas qu'il communiquait avec quelqu'un par delà l'espace.

Samuel est très en colère contre lui, mais j'ai réussi à calmer le jeu. La présence de Tartaros dans les parages est très grave, j'ai contacté les Forces Spéciales de l'Alliance afin qu'ils envoient quelqu'un. Et j'imagine très facilement qui ils vont envoyer...

 

Dans le même Univers:

Thésée 1: Mission inaugurale

AWT 1: L'affaire du Coeur de Feu

Please Login in order to comment!